NatureAventure Bugey Ain Jura

NatureAventure  Bugey Ain Jura

NatureAventure vous propose...


Avec Pierre votre guide, dans les montagnes de l'Ain et du Jura

      Via ferrata
            descente de canyon
                    randonnée
                            escalade
                                    cueillette de plantes sauvages comestibles
                           parcours aventure
                    sentier du vertige
             rappel géant
       raquette à neige..
 
Je vous propose, dans les montagnes du Jura et du Bugey , plus lointaines si vous le souhaitez, des activités douces ou à sensations, de découvertes des milieux naturels, de promenade ou d'exploration, d'aventure-adrénaline ou d'aventure-tranquilité intérieure. 
 

Sportives ou paisibles, frissons ou contemplation, actions ou connaissances... 

Mélange de tout cela pour une recette à votre goût...
    ... avec un guide, en sécurité.

 

 

Toutes les compétences de NatureAventure
Travaillant en réseau avec des brevetés d'État de l'Ain et des départements contigus, avec des structures telles l'AGESSEC, l'AGEK, H3S, je peux répondre et m'adapter à une grande diversité de demandes (effectifs, destinations, activités...). Au fil des années mon expérience s'est étendue, mes compétences couvrent un vaste domaine :
Guider dans les différentes disciplines : escalade, canyon, via ferrata, rappels géants, parcours aventure, randonnée, raquette à neige, raid nature, orientation, connaissance de la flore, la faune, lecture de paysage, plantes sauvages comestibles...
Former des initiateurs escalade, des équipeurs...(FFCAM, FFME)
Concevoir et construire des parcours aventure, des parcours d'orientation, des parcours de découverte des milieux naturels
Aménager, équiper des sites d'escalade, des via ferrata
Assurer la maintenance d'équipements (SAE, falaises d'escalade, via ferrata, parcours aventure, canyons, parcs EPI)
Gérer des parcours aventure
Sécuriser des tournages, spectacles...
Concevoir et organiser des événementiels ayant recours aux évolutions en hauteur.


16/04/2008


Risques des activités pratiquées dans la nature

Si la première responsabilité d'un guide est de conduire ses clients au port sains et saufs, la pratique de l'escalade, du canyon, de la via ferrata... ne peut exclure tout risque d'accident, même s'ils sont très rares.
La progression s'effectue à de nombreux moments sans dispositif d'assurance (marche d'approche vers le site d'activité et retour, marche, saut et toboggan en canyon...). C'est la façon normale de procéder. Elle requière de votre part une participation active à votre propre sécurité.
Un pied mal posé, une main qui glisse, une réception mal amortie... et peut être une entorse, une belle éraflure, un hématome, une lèvre fendue... ou plus grave.
Il vous revient de suivre 
- les consignes d'équipement personnel (les chaussures en particulier)
- les consignes données durant l'activité... même si il en résulte la frustration de ne pas réaliser "un truc" bien tentant, de ne pas avancer au rythme qui vous convient, de supporter du matériel personnel parfois embarrassant, de ne pas aller jusqu'au bout de la course convenue, de devoir changer de programme en dernière minute...
Vous ne devez pas sous-estimer ces risques au moment où vous choisissez et réserver une activité.
Enfin verifiez que votre assurance en Responsabilité Civile privée (au cas où vous provoqueriez un accident durant la sortie) n'exclue pas l'activité choisie.

17/08/2009